VISITE DELEGATION

Une délégation de responsables d’établissements d’enseignement supérieur français à la découverte de la « start-up nation »  

Learning Expedition, du 22 au 27 mai 2016

IMG-20160526-WA0002Via sa branche Educpros, le groupe l’Etudiant offre aux professionnels de l’enseignement supérieur une série d’informations et de services spécialisés: annuaire des établissements et des responsables de l’enseignement supérieur, actualités de chaque secteur, voyages d’études, etc. C’est dans ce contexte que s’est organisée la « Learning Expedition » en Israël, un voyage d’étude axé sur le thème de la start-up et de l’innovation.

Des représentants d’universités (Université Paris 13, Université de Nantes), d’écoles d’ingénieurs (Université de technologie de Compiègne, École nationale supérieure d’informatique pour l’industrie et l’entreprise) et d’écoles de commerce (Neoma Business School, Audencia, HEC, AMOS Sport Business School) se sont ainsi rendus en Israël dans le cadre de cette mission, avec au programme : visite des principales universités israéliennes (Université de Tel Aviv, Université hébraïque de Jérusalem, Technion, Institut Weizmann), échanges avec chercheurs et professeurs, discussions avec des dirigeants de start-up.

Une rencontre avec des responsables de Business France et du service scientifique et universitaire de l’Ambassade de France, ainsi que David Harari, co-président du Haut-Conseil franco-israélien pour la science et la technologie, a permis un échange avec les participants sur la place de l’innovation dans l’économie et le système d’enseignement supérieur et de recherche.

Ce voyage d’étude est l’occasion pour les participants de préparer des partenariats avec les universités israéliennes et de faire émerger de nouveaux projets entre la France et Israël. A titre d’exemple, Neoma Business School de Rouen, déjà en lien avec l’Université de Tel Aviv et l’Université de Ben Gurion, a manifesté son fort intérêt pour développer de nouvelles collaborations dans le secteur de l’entreprenariat notamment.

Pour plus d’informations sur le programme