IMG_0890Le 3 décembre 2014, l’Ambassadeur s’est rendu au Département de Culture Française de l’Université de Bar-Ilan où il a été accueilli par le Président de l’Université Rabbi Prof. Daniel Hershkowitz, Mme la Doyenne de la Faculté des sciences humaines, Prof. Shiffra Baruchson Arviv et la Directrice du département Dr. Silvia AdlerIl a été chaleureusement remercié pour les actions de coopération en langue et culture françaises. 

Parmi les actions du Département de culture française en cours et à poursuivre :

• La préparation aux épreuves du DELF, tout niveau, grâce à la formation (bourse linguistique 2014) d’une professeure en tant qu’examinatrice-correctrice au DELF
• La mise en place d’un cinéclub francophone gratuit et ouvert à tous avec la plateforme IFCinéma

L’Ambassadeur a été très sensible au nouveau programme communautaire développé par le Département de Culture Française. Ce programme s’appuie sur les échanges entre les étudiants et les résidents francophones des maisons de retraite. Un recueil de récits de vie sera versé aux Archives de la Culture Juive.

A cette occasion, il a également remis les diplômes du DELF à 11 étudiants, les premiers en Israël à suivre un enseignement universitaire leur permettant de présenter le DELF.