ph©Catherine Hélié/Gallimard

ph©Catherine Hélié/Gallimard

L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël sont heureux d’accueillir l’écrivaine israélienne Zeruya Shalev, qui a récemment reçu le Prix Femina étranger 2014 pour son livre « Ce qui reste de nos vies », son quatrième roman, publié chez Gallimard en septembre 2014. Cette rencontre inédite sera animée par l’écrivaine et comédienne israélienne, Alona Kimhi.

Au cours de cette rencontre, seront présentées des lectures d’extrait du roman de Zeruya Shalev suivies d’une conversation entre l’écrivaine et Alona Kimhi sur son livre et l’ensemble des ouvrages qu’elle a écrit. La soirée sera proposée avec un accompagnement musical guitare et chant par Marva Shalev Marom, la fille de Zeruya Shalev. Une vente de livres et une séance de signature se dérouleront à l’issue de la rencontre.

Zeruya Shalev, née en 1959 dans un kibboutz en Galilée, a fait des études bibliques. Ses livres, dont « Vie amoureuse »« Mari et femme » et « Thèra » sont des best-sellers en Israël et dans de nombreux pays européens. Mariée, mère de trois enfants, elle vit et travaille à Jérusalem.

  • PRATIQUE
       
    Zeruya Shalev - Prix Femina étranger 2014 
    Jeudi 18 décembre à 19h30
    Institut français de Tel Aviv
    Rencontre en hébreu avec traduction simultanée en français
  • RESERVEZ
       
    Entrée : 60 NIS et 40 NIS avec la carte membre
    Tel : 03-7968000
    Réservation en ligne ICI
    Devenez membre de l'Institut français ICI
  • PRESSE
    Télécharger le communiqué de presse ICI
  • Tous les évènements Cliquez ICI